Just one touch away to master your perfect touch

deutsch / français / english

Travailler avec moi  

En m’occupant de piano de manière intensive, je me suis toujours demandé ce qu’on devait reprendre de la tradition pianistique et quand il était judicieux de quitter les sentiers battus pour s’aventurer sur de nouveaux chemins.

Pour cela il a été et il est encore indispensable d’avoir une connaissance aussi large que possible sur une matière complète et pertinente et de l’essayer soi-même.

J’ai étudié intensivement autant les manières héritées du passé que les méthodes parallèles. J’ai toujours impliqué mes élèves directement dans ce processus dynamique. Ma longue expérience pédagogique et la capacité de saisir intuitivement mon vis-à-vis permettent un espace protégé propice à développer le potentiel pianistique ainsi que la personnalité musicale.

Des points cruciaux sont pour moi la production du son et le bon usage du rubato.

De par ma personnalité, mon idéal de sonorité est fortement marqué par l’esthétique de la tradition pianistique romantique. Le jeu des grands maîtres du vingtième siècle est et reste inoubliable et ma recherche de sa trace m’a souvent menée aux Etats-Unis.

J’ai rencontré à New-York Coleman Blumfield, un parmi les cinq seuls élèves qu’a compté Horowitz, et je pus ainsi apprendre un peu sur son célèbre maître.

Un autre voyage me mena a à la « Manhattan School of Music »chez Nina Svetlanova.Chez elle, j’ai pu avoir un aperçu de la grande tradition russe de Heinrich Neuhaus.

Peter Feuchtwanger a rendu possible une différence fondamentale dans mon jeu par rapport aux manières de jouer habituelles.Le jeu avec une tenue de doigts plats, avec le pont des phalanges abaissé et des doigtés non conventionnels enrichirent mon savoir.

Enfin je fis connaissance de Dickran Atamian. La présente méthode, "The perfect Pressure", est née de l’inspiration de cette rencontre, une méthode qui, dans un certain sens, tend l’arc sur tout ce qui avait déjà été intégré.

Apprendre est un processus qui n’a jamais de fin et je suis curieuse de ce qui pourra bien pouvoir encore arriver!

Isabelle Jeannet

"C’est mon souhait de maintenir vivante l’inoubliable tradition romantique du piano et de la transmettre plus loin sous une forme actuelle".

Offre d’enseignement:

L’enseignement s’adresse exclusivement à des pianistes avancés. Une évaluation se fait sur audition personnelle.

- Enseignement privé

- Cours de maître/Enseignement de groupe

- Programmes spécifiques pour besoins individuels